Le Cégep de Jonquière

Le nouveau programme de microbrasserie déjà populaire

Le lancement d'une attestation d'études collégiales (AEC) en microbrasserie par le Cégep de Jonquière suscite l'intérêt. Une trentaine de demandes d'admission ont été envoyées et environ 80 personnes se sont informées sur ce programme de 525 heures.
Selon France Tremblay, responsable des communications au Cégep de Jonquière, jamais le lancement d'une nouvelle AEC n'a suscité autant d'intérêt auprès de la clientèle étudiante potentielle.
Selon les données compilées à la date limite du dépôt des demandes fixée à vendredi, environ 30% des demandes proviennent de gens oeuvrant dans le milieu des bars et microbrasseries. Sans pouvoir chiffrer les données, elle mentionne que plusieurs demandes ont été faites par des candidats provenant de l'extérieur de la région.
«Parmi les 30 demandes d'admission déposées, ça ne veut pas dire que toutes seront acceptées. Nous allons prioriser les candidats qui ont des lettres d'employeurs en vue de leur embauche future», explique-t-elle.
Le début des cours est prévu pour le 21 novembre prochain et devrait prendre fin en mai 2017, juste à temps pour la grande période de grande consommation estivale.