Le nombre de cas de COVID-19 bondit de 12 au Saguenay-Lac-Saint-Jean

Alors que la situation était stable depuis trois jours au Saguenay–Lac-Saint-Jean, la région a enregistré 12 cas supplémentaires, dimanche. Le nombre total de cas confirmés se chiffre désormais à 364.

Les 12 nouveaux cas sont des travailleurs temporaires étrangers en provenance du Mexique et du Guatemala, selon les informations du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Ils sont situés dans les différents RLS du Lac-Saint-Jean. Les entreprises touchées sont des entreprises agricoles.

«Toutes les mesures sont mises en place et les enquêtes épidémiologiques se poursuivent», a fait savoir Joëlle Savard, conseillère cadre aux communications publiques et aux relations médias du CIUSSS. 

Dans la dernière semaine, plus d’une centaine de travailleurs étrangers ont été testés dans la région. À l’heure actuelle, cinq entreprises agricoles sont aux prises avec une éclosion de COVID-19 dans la région. Rappelons que neuf travailleurs étrangers avaient reçu un diagnostic positif au cours des derniers jours. Ils ont tous été placés en quarantaine avant même d’intégrer leur milieu de travail.

Le CIUSSS a fait savoir qu’elle allait communiquer d’autres détails sur les plus récents cas en début de semaine.