Le niveau du Saguenay fait jaser

Stéphane Bouchard
Stéphane Bouchard
Le Quotidien
Le niveau de la rivière Saguenay a atteint des sommets, dimanche après-midi. Couplé avec les forts vents précédant une tempête automnale, la rivière qui donne son nom à la ville s’est donnée en spectacle dans les trois arrondissements.

Partout dans la ville, on a remarqué la marée du Saguenay. À Chicoutimi, près de la marina, l’eau empiétait sur le débarcadère de béton. Des photos publiées sur les réseaux sociaux montraient le Saguenay empiétant sur les terrains de citoyens.

Selon Pêches et Océans Canada, le Saguenay a atteint sa hauteur maximale un peu avant 15h, soit 5,6 mètres. Lundi, les prévisions de l’organisme indiquent que le cours d’eau atteindra 5,7 mètres de hauteur au moment où la marée sera la plus élevée.

Environnement Canada annonçait de son côté de forts vents, avec des rafales à 70 km/h, ce qui augmentait l’aspect spectaculaire de l’événement.

Le niveau de la rivière devrait atteindre les mêmes sommets pendant encore quelques jours. Ailleurs dans la région, le débit des principaux cours d’eau est cependant sous contrôle.