Le niveau du lac Saint-Jean pourrait atteindre la barre des 18 pieds durant la journée du 20 mai, ce qui était toutefois loin d'être le cas dimanche, lorsque cette photo a été prise dans le secteur de Chambord.

Le niveau du lac atteint 15,8 pieds

Le niveau du lac Saint-Jean atteint actuellement 15,8 pieds et quelques cours d'eau du Saguenay-Lac-Saint-Jean sont encore sous surveillance de la Sécurité civile.
En début de soirée, samedi, le lac des Commissaires et la rivière Ouiatchouan, au Lac-Saint-Jean, avaient atteint le seuil d'inondation mineure. Le niveau du lac des Commissaires était à la hausse et celui de la rivière Ouiatchouan était à la baisse.
Les rivières Mistassibi et Mistassini sont également sous surveillance. Samedi, le niveau de la rivière Mistassibi était à la hausse tandis que celui de la rivière Mistassini était à la baisse, selon Urgence Québec.
Pour ce qui est du lac Saint-Jean, Rio Tinto surveille la situation de jour en jour. S'il atteignait 15,8 pieds samedi, la multinationale prévoit qu'il atteindra 16,5 pieds le 16 mai. Le niveau du lac Saint-Jean poursuit sa remontée à un rythme de 4 pouces par jour.