Le Mont-Bélu reprend ses activités

La station de ski du Mont-Bélu reprendra ses activités mercredi selon son horaire habituel. Le centre de ski est fermé depuis dimanche en raison d’un accident qui a failli coûter la vie à un travailleur.

La station sera ouverte en après-midi de 12 h 30 à 15 h 30 et en soirée, de 18 h 30 à 21 h 30. Les dernières nouvelles concernant l’état de santé de l’opérateur de dameuse, qui est toujours hospitalisé, sont encourageantes. 

« Nous sommes encouragés par l’amélioration de l’état de santé de notre collègue de travail. Nos pensées demeurent avec lui, sa conjointe et toute sa famille. Notre priorité est de leur offrir tout notre soutien », a déclaré le directeur général de la station, Frédéric Perron, par voie de communiqué. 

M. Perron précise que la CNESST poursuit son travail pour établir les circonstances précises de l’accident survenu dans la nuit de dimanche. 

La direction et la CNESST ont également entrepris de revoir ses procédures afin d’éviter qu’une telle situation puisse se reproduire. 

Le directeur général de la station et toute l’équipe du Mont-Bélu ont tenu à remercier la population pour son soutien envers la famille et l’équipe du centre de ski. 

Une activité est d’ailleurs prévue à la station le 14 mars prochain pour soutenir la famille.