Les sinistrés des pluies diluviennes du 27 juin pourraient recevoir des indemnisations.

Le ministère indemnisera les sinistrés du 27 juin

Les sinistrés des pluies diluviennes du 27 juin dernier de Saguenay et de Saint-Honoré pourraient recevoir des indemnisations du gouvernement provincial.

La ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault, en a fait l’annonce par voie de communiqué, lundi après-midi. Les citoyens de ces deux municipalités sont admissibles au Programme général d’indemnisation et d’aide financière lors de sinistres réels ou imminents.

« La sécurité des Québécois est une priorité pour notre gouvernement. Il est important que toutes les municipalités du Québec ainsi que leurs citoyens se sentent appuyés, quelle que soit la situation à laquelle ils doivent faire face », a affirmé la ministre Guilbault.

Le programme constitue une aide de dernier recours pour réparer des « dommages aux résidences principales, aux entreprises et aux infrastructures municipales essentielles ».

Les forts orages du 27 juin ont inondé la rue de l’Hôtel-de-Ville à Saint-Honoré, rendant cette artère impraticable pendant quelques minutes. De l’eau était alors entrée dans les sous-sols de quelques maisons de la municipalité. À Saguenay, en plus des maisons inondées, la route 170 s’était affaissée sous les forces de l’averse, dans le secteur du rang Saint-Benoit à Jonquière. On avait noté aussi quelques glissements de terrain.