
Le ministère indemnisera les sinistrés du 27 juin
La ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault, en a fait l’annonce par voie de communiqué, lundi après-midi. Les citoyens de ces deux municipalités sont admissibles au Programme général d’indemnisation et d’aide financière lors de sinistres réels ou imminents.
« La sécurité des Québécois est une priorité pour notre gouvernement. Il est important que toutes les municipalités du Québec ainsi que leurs citoyens se sentent appuyés, quelle que soit la situation à laquelle ils doivent faire face », a affirmé la ministre Guilbault.
Le programme constitue une aide de dernier recours pour réparer des « dommages aux résidences principales, aux entreprises et aux infrastructures municipales essentielles ».
Les forts orages du 27 juin ont inondé la rue de l’Hôtel-de-Ville à Saint-Honoré, rendant cette artère impraticable pendant quelques minutes. De l’eau était alors entrée dans les sous-sols de quelques maisons de la municipalité. À Saguenay, en plus des maisons inondées, la route 170 s’était affaissée sous les forces de l’averse, dans le secteur du rang Saint-Benoit à Jonquière. On avait noté aussi quelques glissements de terrain.