Fred Fortin fait partie de la brochette d’artistes qui ont offert une prestation à Saint-Gédéon, le 15 août.
Fred Fortin fait partie de la brochette d’artistes qui ont offert une prestation à Saint-Gédéon, le 15 août.

Le microfestival pourrait récidiver à Saint-Gédéon

Anne-Marie Gravel
Anne-Marie Gravel
Le Quotidien
Saint-Gédéon a eu droit à son microfestival estival. Le 15 août, des artistes bien connus de la scène québécoise se sont succédé devant quelques adeptes de musique réunis à l’Auberge des îles. L’événement, baptisé Les Denises du Lac, en référence au groupe de filles qui l’ont organisé, a connu un tel succès qu’il sera fort probablement de retour l’an prochain.

Réunir Fred Fortin, Olivier Langevin, Marc Déry, Frank Gaudreault du Québec Redneck Bluegrass Project, Bruno Rodéo, Gab Bouchard et Sheenah Ko, le temps d’une soirée, peut paraître utopique en cette période où distanciation sociale et autres mesures sanitaires sont de mise. Pourtant, un événement tenu à l’Auberge des îles de Saint-Gédéon a permis à 70 personnes d’être témoins des performances de cette liste enviable d’artistes, samedi dernier.

Le comité organisateur accompagné de Laura Lévesque de l’Auberge des Îles de Saint-Gédéon compte reproduire le microfestival l’an prochain. 

L’événement est né de la volonté d’un groupe d’amoureuses des arts, de la culture et de leur territoire. Marie-Ève Madgin, coordonnatrice de l’événement, Shéril Gravel, Any-Claude Robitaille, Véronique Frigon, Marie-Elaine Riou et Marilyne Renaud souhaitaient insuffler une bouffée d’air frais en cette période de pandémie. Évidemment, les mesures sanitaires ont été respectées, ce qui explique le nombre limité de spectateurs.

Les organisatrices affirment que l’événement a été grandement apprécié, autant par les collaborateurs que par les artistes et invités. Les Denises du Lac songent donc à récidiver dès l’an prochain.