
Le Marché de Noël d’Alma en mode virtuel
C’est par le biais des réseaux sociaux et des plateformes numériques que se déroulera cette 15e édition du Marché de Noël d’Alma, les 28 et 29 novembre. Une façon pour l’organisation de Festivalma de garder un lien avec les habitués de l’événement, qui étaient environ 1200 chaque année à se présenter pour dénicher leurs cadeaux des Fêtes.
« Nous savons à quel point l’événement est couru par la population, c’est un incontournable à l’approche des Fêtes. Donc, c’est certain que c’était important pour nous de le garder. Cette année, le marché virtuel sera un peu une vitrine pour garder contact et faire en sorte que l’on achète encore plus local », explique la directrice générale de Festivalma, Janie Maltais.
Jusqu’au 23 novembre, le Marché de Noël présentera les artisans participant à l’événement, dans une publication Facebook. Le public sera ensuite invité à visiter les pages Web de ces artistes et fabricants, afin de se procurer leurs produits.
« Un code promo va aussi circuler quelques heures avant l’événement. En entrant ce code sur la page de l’artisan, le consommateur aura droit à un rabais ou à une offre spéciale. C’est comme une façon pour eux d’afficher les couleurs du Marché virtuel d’Alma », ajoute la directrice générale.
Parmi la quinzaine d’artisans inscrits au marché, on retrouve des producteurs comme Camerises Mistouk, des fabricants de produits cosmétiques tels Essence Boréale, Cosmatik ou Produits Emma Joie, ainsi que des artisans de produits tendances comme Passion Couture, Créations Soso et Design Sarah.
« C’est certain que le côté de l’ambiance festive de la Boîte à Bleuets, avec les spectacles, l’arrivée du père Noël, ça va nous manquer. En pantoufles avec notre café, ce sera assez différent de ce que l’on vivait par les années passées », admet Janie Maltais au Quotidien.
Le Marché de Noël ne fermait pas la porte à tenir un événement extérieur à Place Cogeco les 5 et 6 décembre prochains. Le récent passage en zone rouge rend toutefois la chose impossible pour l’instant.