Guy Larouche aurait menacé la Chambre de commerce de leur couper le financement provenant de la ville.

Le maire Larouche porte plainte à la SQ

Le maire de Roberval, Guy Larouche, a porté plainte à la Sûreté du Québec après avoir vu une vidéo montrant des jeunes faire des «shows de boucane» avec leur véhicule dans le secteur de la pointe Scott. «Il y en a qui ne devraient pas avoir de permis de conduire, qui n'ont pas la maturité nécessaire. Ce n'est pas la première fois que je porte plainte. Je veux que la pointe Scott redevienne attrayante pour les familles.»
La vidéo date de 2012. On y voit plusieurs propriétaires de véhicules sports faire tourner leurs pneus sur la chaussée, de manière à ce qu'une fumée s'échappe de l'arrière des voitures. Ils avancent, reculent et se replacent à l'endroit initial, pour recommencer.
Le maire Larouche lance un appel à la dénonciation. Il désire que ceux qui commettent de tels actes perdent leur permis de conduire.
«Je souhaite une surveillance accrue du secteur durant l'été. Je comprends qu'il est impossible de toujours avoir des policiers à cet endroit. On a installé avec des caméras HD l'an passé. C'est dommage que certaines personnes agissent ainsi parce que ça fait en sorte que les familles n'osent plus y aller. C'est dangereux.»
Selon les propos du maire, malgré la présence des caméras, il demeure difficile d'identifier les suspects. «On ne voit pas leur visage. On voit les plaques d'immatriculation, mais pas les visages. En même temps, lorsque l'on appelle les policiers, le temps qu'ils se rendent, souvent les jeunes sont partis. Ils font leur boucane et s'en vont.»