Au 5 à 7 d'ouverture du Festival des vins de Saguenay, le 7 juillet dernier, Jean Tremblay a fait un selfie avec un bénévole, qu'il a ensuite publié sur son compte.

Le maire Jean Tremblay débarque sur Snapchat

C'est pour se rapprocher de ses citoyens que le maire de Saguenay, Jean Tremblay, a décidé d'être sérieusement actif sur les réseaux sociaux. Après Twitter, Facebook et Instagram, le maire a ouvert un compte Snapchat il y a quelques semaines. Selon ses propres dires, il serait le seul maire de la province à partager des photos et des vidéos cocasses avec ses électeurs.
<p>Voici la photo du compte de Jean Tremblay sur Snapchat. Elle sert à l'ajouter comme ami dans l'application.</p>
L'ouverture du compte Snapchat de Jean Tremblay a fait jaser, au début du mois de juillet. Plusieurs internautes ont même cru, lorsque la première photo a été publiée, qu'il s'agissait d'un faux compte. Mais non, le maire de Saguenay a bel et bien décidé de jouer le jeu de ce réseau d'échange de photos, souvent à saveur humoristique.
<p>Vendredi, le maire Tremblay a annoncé qu'il sera de l'émission <em>Déjà Dimanche</em>, en publiant cette photo sur Snapchat. </p>
<p>Le maire Jean Tremblay souhaite se rapprocher des citoyens en utilisant davantage les médias sociaux, comme Snapchat.</p>
«C'est mon nouvel attaché politique (Louis-Martin Leclerc) qui m'a conseillé d'être plus actif sur les médias sociaux et de me créer un compte Snapchat, comme le font les élus aux États-Unis. Au Québec, je crois bien être le seul!», a lancé le maire Tremblay lorsque questionné à ce sujet. 
«Je voulais être plus accessible pour les citoyens, partager avec eux des petits moments qu'on ne voit habituellement pas», raconte celui qui, par exemple, souhaite une bonne journée aux membres de son compte en publiant une photo de lui se servant un café. 
«Ça pogne! J'ai eu plus de membres sur mon compte Snapchat en une semaine qu'en deux ans sur mon Facebook! Et les réactions sont bonnes, c'est positif», souligne-t-il. En effet, le maire Tremblay avait déjà 4000 abonnés après une semaine d'activité.
Avant de rejoindre les rangs de l'équipe du maire, son nouvel attaché politique, Louis-Martin Leclerc, a oeuvré aux côtés d'Hillary Clinton au cours des derniers mois. C'est d'ailleurs en s'inspirant de la politique américaine que le jeune homme a conseillé au maire d'être plus actif sur les médias sociaux