Le Groupe tactique d'intervention s'est déplacé sur la rue Lapointe à Jonquière, vendredi soir.

Le Groupe tactique intervient dans l'enquête du meurtre

Le Groupe tactique d'intervention de la Sûreté du Québec est intervenu dans un logement de la rue Lapointe à Jonquière vendredi soir. La SQ avait obtenu une information voulant que Marc-Étienne Côté, principal suspect dans le cadre du meurtre d'Israël Gauthier-Nepton survenu la fin de semaine dernière, se trouvait à cet endroit.
« Nous avions reçu une information crédible nous permettant de croire que la personne que l'on recherche dans le cadre de l'enquête pour homicide à Saguenay était dans un logement de la rue Lapointe. C'est pourquoi on a déployé les effectifs nécessaires, mais nous n'avons pas pu localiser le suspect », a expliqué la porte-parole de la Sûreté du Québec, Hélène Nepton, tard vendredi soir.
Le mandat du Groupe tactique d'intervention est d'intervenir lors de situations de siège, de prises d'otages et d'opérations à hauts risques, avec ou sans incidence criminelle, peut-on lire sur le site Internet de la SQ. Le Groupe tactique est basé à Québec, mais se déplace pour des interventions particulières, comme vendredi soir à Jonquière.
Marc-Étienne Côté
« Le Service des enquêtes des crimes contre la personne recherche toujours Marc-Étienne Côté, 36 ans, de Saguenay, en lien avec le meurtre d'Israël Gauthier-Nepton, sur la rue du Vieux-Pont. Toute personne qui aurait des informations peut nous les faire parvenir au 1-800-659-4264 », mentionne Mme Nepton.
Rappelons que tout complice de meurtre après le fait est coupable d'un acte criminel et passible de l'emprisonnement à perpétuité, en vertu de l'article 240 du Code criminel.