François Bouchard, Docteur Charles Fournier et Evans Thibeault, lors de la remise du don à la fondation Les Amis d’Émile.
François Bouchard, Docteur Charles Fournier et Evans Thibeault, lors de la remise du don à la fondation Les Amis d’Émile.

Le Groupe LAR remet 15 000 $ aux Amis d’Émile

Katherine Boulianne
Katherine Boulianne
Le Quotidien
La Fondation les Amis d’Émile a reçu une généreuse contribution de 15 000 $ du Groupe LAR. Grâce au don de l’entreprise de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix, l’hôpital d’Alma peut ainsi faire l’acquisition d’un moniteur physiologique pour le département de pédiatrie.

Plus précisément, c’est la mobilisation des employés du Groupe LAR qui aura permis cette aide financière à la fondation. Depuis 2019, ceux-ci ont en effet accepté de prélever un don à même leur salaire afin de soutenir l’organisation caritative.

Le don a permis d’acquérir un moniteur physiologique, d’une valeur de 12 000 $.

Au nom des employés, le président du syndicat Unifor, François Bouchard, a tenu à exprimer la fierté de ceux-ci à s’engager envers la communauté. « Il est très important pour les employés de faire des dons locaux, de servir nos proches. Nous voulons aussi challenger les autres groupes de travailleurs à en faire autant », peut-on lire dans un communiqué.

Le nouvel appareil acquis par la fondation, au coût de 12 000$, permettra la surveillance, l’enregistrement et la génération d’alarmes de nombreux paramètres physiologiques pour les patients enfants et nouveau-nés. Pour le directeur général et vice-président du groupe LAR, Evans Thibeault, il s’agit d’un don bien investi.

« Nous sommes heureux de pouvoir associer le montant recueilli à un achat concret. Cela fait émerger un sentiment de fierté et d’appartenance encore plus fort chez nos employés. »

Les Amis d’Émile ont vu le jour en 2007, quand la communauté almatoise avait amassé les fonds nécessaires à la création d’une chambre neutropénique pour le petit Émile, alors atteint de leucémie. Depuis ce jour, 300 000 $ ont été récoltés, puis investis par la fondation dans des acquisitions permettant une amélioration des soins de santé.