Lors du nettoyage des terrains, le sable doit être déposé le long de la chaussée en l’étendant le plus possible à l’extérieur du trottoir et sans accumulation excessive.

Le grand ménage des rues débute à Saguenay

Les travailleurs de la Ville de Saguenay, de même que ceux du ministère des Transports, ont débuté le ménage printanier des routes régionales.

Du côté des artères de Saguenay, si la température le permet, l’opération devrait durer environ quatre semaines selon des horaires de jour, de soir et de nuit. Les deux premières semaines seront consacrées aux centres-villes, terre-pleins et boulevards. Les semaines suivantes seront dédiées aux collectrices, trottoirs et quartiers résidentiels.

Le nettoyage des pistes cyclables a déjà commencé.

Par ailleurs, les autorités municipales rappellent qu’il est strictement interdit de déposer du sable dans les bacs bleus, gris ou verts. 

Le cas échéant, les bacs ne seront pas vidés lors de la collecte.

Lors du nettoyage des terrains, le sable doit être déposé le long de la chaussée en l’étendant le plus possible à l’extérieur du trottoir et sans accumulation excessive. Les balais mécaniques qui nettoient la chaussée sont équipés pour ramasser le sable. Celui-ci est récupéré pour différentes opérations du Service des travaux publics.

Du côté du ministère des Transports, les opérations de déblayage seront mises en branle aux quatre coins du Saguenay-Lac-Saint-Jean au cours des prochains jours. Les travaux se dérouleront de nuit, entre minuit et 6 h du matin.