L'édition 2015 du Grand défi Pierre Lavoie (GDPL) se rendra pour la toute première fois dans la région du Bas-Saint-Laurent. En fait, les 1000 cyclistes pédaleront jusqu'à Rimouski.

Le GDPL se rendra à Rimouski

L'édition 2015 du Grand défi Pierre Lavoie (GDPL) se rendra pour la toute première fois dans la région du Bas-Saint-Laurent. En fait, les 1000 cyclistes pédaleront jusqu'à Rimouski.
Les dirigeants de l'événement cycliste, qui célèbrera sa 7e édition, ont dévoilé les détails du programme prévu du 11 au 14 juin 2015.
Comme à l'habitude, les participants des 205 formations du GDPL prendront le départ de la zone portuaire de La Baie, le jeudi à 18h. Ils se rendront à Laterrière comme l'an dernier. La deuxième portion du parcours les mènera à l'Étape et ensuite jusqu'à Lac-Beauport.
Après une nuit de repos et un transfert jusqu'à Rivière-du-Loup, les cyclistes enfourcheront leur monture vendredi matin pour le trajet de 113 kilomètres entre Rivière-du-Loup et Rimouski. Après un repos, les participants quitteront Rimouski pour revenir en direction de Trois-Pistoles, une étape de 65 kilomètres. Et la dernière portion de la journée se fera de Trois-Pistoles à La Pocatière.
La longue caravane de GDPL y passera la nuit. Dès samedi matin, ce sera le trajet entre La Pocatière et Montmagny pour les 63 kilomètres de distance.
Rendus à Montmagny, les 1000 mordus du vélo vont retrouver les quelques 4000 inscrits de La Boucle. Le départ et l'arrivée de l'étape de 135 kilomètres se feront à Montmagny. Entre les deux, les participations traverseront Cap Saint-Ignace, l'Islet et Berthie-sur-Mer. Six heures ont été prévues pour ce trajet.
Après La Boucle, une partie des cyclistes reprendra la route de Montmagny vers Sainte-Croix (128 km), avant de compléter la journée sur 83 km entre Sainte-Croix et Bécancour.