Les deux femmes ont été interceptées sur l’autoroute 40, non loin de la sortie du boulevard des Récollets.

Vol qualifié à Bécancour: deux femmes arrêtées sur l’autoroute 40 à Trois-Rivières

Trois-Rivières — Deux femmes de 19 et 20 ans ont été interceptées jeudi matin sur l’autoroute 40 en direction est, non loin de la sortie du boulevard des Récollets à Trois-Rivières, à la suite d’une poursuite policière qui a débuté dans le secteur Sainte-Gertrude à Bécancour. Les deux femmes pourraient avoir été impliquées dans une introduction par effraction commise dans une résidence du boulevard du parc Industriel, de même qu’une agression armée contre un homme qui aurait tenté de s’interposer.

Les deux suspectes se seraient en effet présentées à cette résidence unifamiliale avec en main plusieurs outils de cambriolage. Il n’y avait personne à l’intérieur de la maison, mais certaines personnes se trouvant dans les alentours auraient été témoins de la scène. L’un de ces témoins, un homme dans la soixantaine, se serait rendu à la résidence pour voir ce qui se passait. 

Selon la sergente Éloïse Cossette de la Sûreté du Québec, l’homme aurait tenté d’intervenir. Il y aurait eu altercation avec une des femmes et une arme de poing, ou une imitation, aurait été braquée. Les suspectes ont quitté les lieux à bord d’une petite auto grise.

Les descriptions du véhicule et des personnes suspectes ont été transmises aux policiers des territoires avoisinants. Des patrouilleurs du poste autoroutier de la Mauricie et de l’Équipe de soutien en sécurité routière ont repéré le véhicule, qui a été intercepté par plusieurs policiers au km 197 de l’autoroute 40 est à Trois-Rivières.

Les deux femmes ont été placées en état d’arrestation et conduites au poste de police pour subir un interrogatoire. Un pistolet à plomb et des armes blanches ont été retrouvés dans l’automobile des deux suspectes, qui comparaîtront vendredi matin au palais de justice de Trois-Rivières. Le véhicule a quant à lui été remorqué.

Selon la sergente Cossette, le citoyen qui a tenté d’intervenir n’aurait heureusement pas été blessé.