Samuel L. Jackson dans «Verre» de M. Night Shyamalan

«Verre» en tête du box-office pour la troisième semaine

LOS ANGELES — «Verre», dernier volet de la trilogie de super-héros réalisée par M. Night Shyamalan, est resté en tête du box-office nord-américain pour sa troisième semaine d'exploitation, selon des chiffres provisoires publiés dimanche par la société spécialisée Exhibitor Relations.

Le film réunit les trois personnages croisés dans L'indestructible (Unbreakable, 2000) et Divisé (Split, 2016), dans un affrontement final qui joue avec les notions de bien et de mal, de réalité et de fiction. Il a enregistré 9,5 millions de dollars de recettes durant ce week-end, toutefois moitié moins que le week-end dernier, pour un total de 88,6 millions.

Verre (Glass) est désormais talonné par Sous un autre jour (The Upside). Pour sa quatrième semaine d'exploitation, l'adaptation américaine du film-phénomène français Intouchables reste solidement ancrée à la deuxième place avec 8,8 millions $ de billets vendus ce week-end aux États-Unis et au Canada et 75,6 millions $ depuis sa sortie.

Un autre remake se hisse directement sur la troisième marche du podium dès sa sortie avec 6,7 millions $ de recettes : Miss Balle, thriller d'action réalisé par Catherine Hardwicke et adapté d'un film mexicain de 2011, qui suit une femme aux prises avec les cartels de la drogue après la disparition d'une amie à Tijuana.

Aquaman glisse donc à la quatrième place avec 4,7 millions $ et 323 millions $ en sept semaines.

Nommé aux Oscars, le film d'animation Spider-Man: dans le spider-verse reste à la cinquième place de ce week-end marqué aux États-Unis par le Super Bowl, avec encore 4,4 millions $ de recettes et 175 millions $ depuis sa sortie il y a huit semaines.

Voici le reste du top 10 :

6. Le livre de Green : 4,3 millions $ (55,8 millions $ en 12 semaines)

7. L'enfant qui voulut être roi : 4,2 millions $ (13,1 millions $ en deux semaines)

8. L'incroyable aventure de Bella : 3,5 millions $ (35,9 millions $ en quatre semaines)

9. Jeu d'évasion : 2,9 millions $ (52 millions $ en cinq semaines)

10. They Shall Not Grow Old : 2,4 millions $ (10,7 millions $ en sept semaines)