L'heure du thé, telle que vue dans cette scène tirée du film «Downton Abbey».

Une touche de «Downton Abbey» au Château Frontenac [VIDÉO]

Le Château Frontenac se mettra bientôt à l’heure de Downton Abbey pour le thé de l’après-midi.

Le vendredi 20 septembre (dès 14h30), l’hôtel soulignera à sa façon la sortie du film Downton Abbey — qui prolonge le récit de la célèbre série britannique du même nom — avec quelques clins d’œil aux années 20. 

D'abord, deux voitures d’époque seront garées près de la porte d’entrée principale. L’afternoon tea sera servi au restaurant Place Dufferin, accompagné de scones nappés de crème Devonshire et de confiture ainsi que de traditionnelles sandwichs au concombre, entre autres. 

Pour l’occasion, la chanteuse Mademoiselle Fizz pigera dans le répertoire musical jazz du début du 20e siècle. Et le resto voisin, Le Sam, lancera un cocktail à base de thé. 

Les convives qui rêvent de se costumer en aristocrates sont les bienvenus, évidemment.

À LIRE AUSSI :
- Première de «Downton Abbey» au grand écran
- Avant la sortie du film, la fièvre «Downton Abbey» s’empare de Highclere castle

Le long-métrage du réalisateur américain Michael Engler doit sortir le vendredi 20 septembre au Québec. Il reprendra en l'an 1927, soit un an après la grève générale qui opposa le monde ouvrier britannique au patronat et au gouvernement. Les producteurs promettent encore plus de glamour et de faste que la série, avec des rivalités et des romances à tous les étages.

NOTE : On apprend que l'événement affiche déjà complet, moins de 48 heures après la publication de cet article.

Info : fairmont.fr/frontenac-quebec ou 418 692-3861

Avec l'Agence France-Presse

Un voiture antique, telle que vue dans cette scène tirée du film «Downton Abbey».

Vous ouvrez un commerce, lancez un produit ou organisez un nouvel événement? Vous avez des idées ou des suggestions pour Le Mag? On veut le savoir! Écrivez-nous maintenant à lemag@lesoleil.com.