Une personne mordue par un chien à Ottawa

Une personne a été mordue par un chien vendredi matin à l'est du secteur Vanier, à Ottawa, un incident qui a forcé le déclenchement d'une enquête.

Le Service de police d’Ottawa dit avoir été appelé sur les lieux autour de 4h45 en matinée sur la promenade Brittany. C’est toutefois le Service des règlements municipaux de la Ville d’Ottawa qui mène l’enquête. 

Un porte-parole de ce département, Jake Gravelle, a confirmé dans une réponse écrite qu’un incident impliquant un chien s’est produit, vendredi matin. 

« Deux chiens ont été pris en charge. Puisqu’une enquête est en cours, aucun autre renseignement n’est disponible pour l’instant », ajoute M. Gravelle dans un courriel envoyé au Droit

Selon Radio-Canada, le chien responsable de l’attaque serait un pitbull et la victime serait le maître de l’animal. Toujours selon Radio-Canada, il a subi de nombreuses blessures alors qu’il tentait de séparer son compagnon qui se disputait avec le chien d’un ami. 

La loi ontarienne interdit depuis 2005 « à quiconque d’être propriétaire, d’élever aux fins de reproduction, de transférer, d’importer, d’abandonner, d’entraîner au combat ou de laisser errer un pitbull ». 

C’est aux municipalités qu’incombe la responsabilité de veiller au respect de cette règle. La Ville d’Ottawa a toujours adopté une approche de tolérance face aux propriétaires de pitbulls et n’applique pas la loi ontarienne.