Plus de 500 motards se sont donné rendez-vous à Farnham pour accompagner Liana Adam à son bal.

Un week-end de rêve pour Liana Adam

Liana Adam a connu une fin de semaine hors de l’ordinaire. La jeune Farnhamienne atteinte d’amyotrophie spinale de type 2 a célébré son bal de finissants samedi soir en compagnie de centaines de motards qui sont venus la saluer. Dimanche soir, elle s’est ensuite retrouvé à la télévision pour chanter avec King Melrose durant le 32e téléthon Opération Enfant Soleil sur les ondes de TVA.

Le bal des finissants est un moment marquant dans la vie de tous les adolescents, mais celui de Liana avait un petit quelque chose de plus. Plus de 500 motards venus de partout au Québec se sont donné rendez-vous au Tim Hortons de Farnham pour l’accompagner jusqu’à la soirée qui se tenait à l’aréna Madeleine-Auclair.

« Il n’y a pas grand-chose à dire sauf wow ! » lance Martin Duhamel, l’organisateur de la Ride pour Liana. Joint par La Voix de l’Est dimanche matin, ce dernier ne cachait pas sa surprise. « J’ai déjà organisé plusieurs rencontres de bikers et généralement il y a toujours davantage de gens qui s’inscrivent que de gens présents, mais là c’est le contraire. Il y a quelqu’un qui filmait et le convoi durait dix minutes », ajoute-t-il.

La jeune Farnhamienne est atteinte d’amyotrophie spinale de type 2.

Selon Martin Duhamel, 544 motos auraient pris part à l’événement, dont des motards de la ville de Québec et de l’Abitibi-Témiscamingue.

La Sûreté du Québec et les pompiers de Farnham ont encadré l’événement pour s’assurer que le tout se déroule sans heurts.

Ride pour Liana

C’est à la demande de la mère de Liana Adam que Martin Duhamel a mis sur pied la Ride pour Liana. « Je suis impliqué auprès du Club des petits déjeuners et c’est comme ça qu’elle m’a contacté en me demandant si je pouvais trouver quelques bikers pour l’accompagner », raconte M. Duhamel, visiblement fier de son coup.

Question d’aider concrètement Liana, l’organisateur a suggéré aux participants de faire un don volontaire de 5 $. Plus de 2000 $ ont ainsi pu être remis à la famille Adam.

« Elle a eu droit à une entrée de rock star. C’en était presque triste pour les autres. Tout le monde chantait et scandait son nom », raconte Martin Duhamel.

Téléthon Opération enfant soleil

Quelques heures plus tard dimanche soir, Liana a de nouveau eu les projecteurs braqués sur elle. Celle qui donne des cours de chant à l’occasion a été invitée à accompagner le chanteur King Melrose lors du téléthon Opération Enfant Soleil sur les ondes de TVA. Elle a chanté avec l’artiste sur la pièce Ne me laisse pas tomber, vers 19 h 30.

Liana avait déjà eu la chance de rencontrer King Melrose lors de son passage au théâtre des Tournesols de Cowansville le 11 mai dernier.

Il n’a pas été possible de joindre Liana après sa performance.