La victime n’a eu aucune chance lorsque sa portière a été emboutie par un véhicule.

Un octogénaire perd la vie

À quelques jours de Noël, un octogénaire de Brigham a perdu la vie, mardi matin, dans une collision survenue sur la route 104, à Farnham­. Tout porte à croire qu’il pourrait avoir été victime d’un malaise au volant.

L’impact entre sa voiture et le véhicule utilitaire sport a été violent. Des employés d’un garage situé à proximité ont accouru sur place en entendant le bruit, vers 9 h 20.

La voiture conduite par l’octogénaire aurait coupé le chemin à un véhicule utilitaire sport qui l’a heurtée du côté passager sur la route 104, près de l’intersection de la rue Principale Est. 

Les paramédics et les policiers ont été dépêchés sur les lieux. L’intervention des pompiers a également été nécessaire. Ils ont eu recours aux pinces de désincarcération pour extirper de sa voiture le conducteur âgé de 83 ans. 

L’homme a été transporté d’urgence à l’hôpital Brome-Missisquoi-Perkins de Cowansville, où son décès a été constaté. 

Le conducteur du véhicule utilitaire sport impliqué dans la collision, un Cowansvillois âgé de 27 ans, a subi des blessures mineures. 

La route 104 a été fermée à la circulation le temps que les secouristes puissent faire leur travail. Une fois l’intervention terminée, la circulation a été permise en alternance. Des signaleurs du ministère des Transports étaient sur place pour diriger les automobilistes. 

Enquête

Un enquêteur de la Sûreté du Québec spécialisé en scènes d’accident s’est rendu sur les lieux pour reconstituer les événements. L’enquête policière se poursuit. 

Le conducteur du véhicule utilitaire sport a été blessé légèrement.