Un jeune fonce en VTT sur une foule à La Romaine

Un jeune homme de 18 ans a foncé sur un groupe de personnes avec un véhicule tout-terrain (VTT) en plein milieu de la nuit de vendredi à samedi, sur la réserve de La Romaine, située dans la région de la Côte-Nord.

Le premier appel de signalement pour collision sur la rue principale a été reçu à l’interne vers 2h30 samedi à la Sûreté du Québec (SQ), selon les informations de la porte-parole, Éloïse Cossette.

«Il semble que le jeune homme ait heurté plusieurs personnes avec son VTT», a-t-elle expliqué au Soleil. La relationniste a toutefois été incapable de confirmer, samedi, si le geste était bel et bien intentionnel. 

Malgré tout, le suspect a été arrêté sur place pour les motifs de conduite avec facultés affaiblies causant des lésions et de conduite dangereuse. Il pourrait éventuellement faire face à des accusations en justice, indique Mme Cossette.

On compte six blessés au total lors de l’incident, dont un blessé gravement. On ne craindrait toutefois pas pour sa vie, aux dernières nouvelles. L’ensemble des victimes ont été transportées par avion-ambulance dans un centre hospitalier à proximité, dans la région de Sept-Îles. 

Également blessé, le jeune homme a dû se soumettre à un prélèvement sanguin à l’hôpital. 

Une enquête est ouverte et tentera de déterminer les causes et les origines de l’incident d’ici les prochains jours.