Le citoyen s'est aperçu qu'il avait laissé son iPad dans la voiture volée. «Avec l'application de localisation, ils ont pu localiser l'appareil», relate Maxime Pelletier, porte-parole de la police de Lévis.

Un iPad oublié aide à retrouver une voiture volée

Les policiers ont arrêté le suspect d'un vol de voiture, lundi matin, grâce à un iPad oublié dans l'habitacle et à un service de géolocalisation dans le véhicule.

Vers 9h15, un citoyen de Lévis a appelé la police pour signaler le vol de sa voiture sur la rue Napoléon, dans le secteur de Lauzon.

Lorsque le policier s'est rendu sur les lieux du vol, le citoyen s'est aperçu qu'il avait laissé son iPad dans la voiture volée. «Avec l'application de localisation, ils ont pu localiser l'appareil», relate Maxime Pelletier, porte-parole de la police de Lévis. 

La zone délimitée était cependant floue. Et le propriétaire du véhicule d'entreprise a utilisé un autre appareil de géolocalisation qui se trouvait dans sa voiture pour situer plus précisément l'emplacement du véhicule volé. 

À un moment, les policiers de Québec ont été appelés en renfort, car le suspect roulait vers la capitale. Mais celui-ci est revenu vers Lévis.

Il a finalement été intercepté sur l'autoroute 20, à la hauteur de l'avenue Taniata, par des policiers de Lévis à moto. Le suspect ne s'est pas opposé à son arrestation. 

Le propriétaire pourra maintenant retrouver son véhicule... et son iPad.