Patrick Gélinas est recherché par la Sûreté du Québec après s'être enfui du palais de justice de Shawinigan.

Un homme s’évade du palais de justice de Shawinigan

TROIS-RIVIÈRES —Patrick Gélinas, 42 ans, a pris ses jambes à son cou en apprenant sa sentence, vers 16h45, jeudi, au palais de justice de Shawinigan. Il est donc recherché par la Sûreté du Québec pour évasion de garde légale.

Le Shawiniganais était en cour pour production de cannabis et bris de conditions. Il s’attendait à une sentence de 90 jours de prison, mais il a plutôt écopé de six mois. Il était en liberté pendant les procédures judiciaires. Donc, quand les constables spéciaux ont voulu le menotter à la suite du prononcé de la sentence, il s’est plutôt enfui. 

La Sûreté a du Québec a rapidement été avisée et des patrouilleurs ont fait du ratissage, mais sans succès pour l’instant. Un mandat d’arrestation a été émis contre lui vendredi. 

Il mesure 1 m 72 (5 pi 8 po) et pèse 68 kg (150 lb). Il a les cheveux et les yeux bruns.

La Sûreté du Québec demande l’aide de la population pour le retrouver. Ainsi, toute personne qui apercevrait cet individu est priée de communiquer avec le 911 ou de contacter la centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264 pour toute information qui permettrait d’aider à le retrouver.