Un homme meurt dans un accident de machine agricole à Saint-Jean-Port-Joli

Un homme dans la soixantaine est mort à la suite d’un accident avec une machine agricole, lundi soir, à Saint-Jean-Port-Joli.

Vers 22h30, la Sûreté du Québec a été appelée sur une terre agricole située sur l’avenue de Gaspé Est pour un homme retrouvé mort à la suite d’un accident impliquant une moissonneuse-batteuse.

«Selon les informations que nous avons, il n’y aurait selon toute vraisemblance aucun élément criminel dans cet événement accidentel malheureux», dit le sergent Claude Denis, de la Sûreté du Québec.

Le bureau du coroner fera en enquête pour mieux comprendre les circonstances du décès.

L’identité de la victime n’a pas été dévoilée.

Après la mort de quatre membres d’une famille qui ont été éjectés de la pelle d’un tracteur, mercredi, à Notre-Dame-de-Stanbridge, en Montérégie, le décès du sexagénaire de Saint-Jean-Port-Joli rappelle une fois de plus les dangers de la machinerie agricole.

Au Québec, la machinerie agricole est impliquée dans la majorité des décès sur les fermes. Selon une étude de l’Institut national de santé publique du Québec, entre 2000 et 2013, 181 décès attribuables à un traumatisme lié au milieu agricole ont été répertoriés, dont 130 qui impliquaient de la machinerie agricole.