Un homme de 21 ans s’est noyé mercredi dans le lac Aylmer à Stratford.

Un homme de 21 ans se noie au lac Aylmer

Un homme de 21 ans s’est noyé mercredi dans le lac Aylmer à Stratford.

Le tragique événement est survenu vers 16 h 45 près du 220 du chemin des Quatre-Saisons.

Pour une raison encore indéterminée, le jeune homme est tombé à l’eau alors qu’il ne portait pas de veste de flottaison.

« Des témoins sont venus en aide au jeune homme qui était tombé à l’eau. Ils l’ont sorti puis ont effectué des manœuvres de réanimation en attendant les secours », explique le porte-parole de la Sûreté du Québec en Estrie, le sergent Claude Denis.

Une enquête a été ouverte par la SQ pour déterminer les circonstances de cette noyade. Des témoins doivent être rencontrés.

« Le jeune homme effectuait des vérifications sur sa motomarine. Il venait à peine d’arriver sur le lac lorsqu’il est tombé à l’eau. Il n’y a pas eu de collision. Nous tentons de déterminer pourquoi il s’est retrouvé dans l’eau. Est-ce qu’il a eu un malaise? C’est l’une des hypothèses que nous allons analyser. Rien n’est écarté pour le moment », mentionne le sergent Denis.

Le coroner va aussi mener une enquête dans cette noyade.

Au moment de mettre sous presse, il n’était pas possible de révéler l’identité de la victime étant donné que sa famille n’avait pas été avisée.