La victime de l’homicide est Frédéric Fournier, un Granbyen âgé 25 ans qui était employé à la Ville de Bromont.

Un Granbyen assassiné

La victime d’un homicide, dont le corps inanimé a été retrouvé près d’une voiture à Sainte-Julie, est Frédéric Fournier, un Granbyen âgé de 25 ans. Le jeune homme était également un employé de la Ville de Bromont. L’escouade des crimes contre la personne de la Sûreté du Québec enquête.

Des patrouilleurs autoroutiers de la SQ ont remarqué, peu après minuit mardi, la présence d’un véhicule qui était immobilisé sur la rue Belle Rivière, une route isolée située près d’installations électriques en bordure de l’autoroute. Les agents ont effectué des vérifications et c’est à ce moment qu’ils ont retrouvé le corps d’un homme inanimé gisant au sol près de la voiture.

La SQ a confirmé mardi après-midi l’identité de la victime.

Des marques de violence ont été remarquées sur son corps, ce qui permet aux policiers d’affirmer qu’il a été victime d’un homicide. L’enquête policière a été confiée à l’escouade des crimes contre la personne de la SQ. Ils sont assistés par les agents de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent, ce corps policier desservant la municipalité où la victime a été retrouvée.

Une analyse de la scène a été réalisée. Les circonstances du meurtre n’étaient pas connues, mardi. Aucune arrestation n’avait été effectuée en après-midi.

Employé de la Ville de Bromont

La nouvelle de son décès a créé tout un émoi à la Ville de Bromont, où il travaillait depuis 9 ans au service des loisirs. « On est sous le choc, sonnés par ce décès tragique. On est avec la famille à 200 % et on soutiendra les employés municipaux dans cette épreuve », a indiqué le maire de Bromont, Louis Villeneuve.

— En collaboration avec Jean-François Guillet