Des enquêteurs du SPVM se sont rendus sur place pour connaître les circonstances du tragique accident.
Des enquêteurs du SPVM se sont rendus sur place pour connaître les circonstances du tragique accident.

Un enfant meurt happé par une voiture à Montréal

MONTRÉAL — Un enfant de huit ans est mort après avoir été heurté par une voiture à Montréal, dans l’arrondissement Le Sud-Ouest.

Le drame est survenu mercredi, vers 16 h 00, à l’intersection des rues Saint-Ambroise et Square-Sir-Georges-Étienne-Cartier, dans un secteur situé près de deux parcs et d’installations récréatives.

Les services d’urgence ont été dépêchés sur les lieux après un appel au 911 pour un accident impliquant un jeune piéton. À l’arrivée des policiers, l’enfant était étendu au sol.

«Le garçon de huit ans était blessé au bas du corps, mais il était conscient. Il a été transporté en centre hospitalier, où malheureusement il est décédé des suites de ses blessures», a indiqué l’agente Caroline Chèvrefils, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

La conductrice qui n’a pas aperçu l’enfant avant l’impact a subi un choc nerveux, mais n’a pas été transportée à l’hôpital. Cette femme âgée de 34 ans n’a pas été blessée, ni sa passagère âgée de 31 ans.

Selon les premières informations, la collision est survenue après que la conductrice eut pourtant immobilisé son véhicule devant un panneau d’arrêt obligatoire.

«Après cet arrêt, la voiture a recommencé à circuler sur la rue Saint-Ambroise, toujours en direction est, et c’est à ce moment-là qu’il y a eu impact avec l’enfant qui traversait la rue du Square-Sir-Georges-Étienne-Cartier, du nord vers le sud», a précisé l’agente Chèvrefils.

Un périmètre de sécurité a été érigé afin de protéger la scène de l’accident et permettre aux enquêteurs du SPVM d’éclaircir les circonstances de cette collision. La rue Saint-Ambroise a été fermée entre les rues du Square-Sir-Georges-Étienne-Cartier et Beaudoin jusqu’aux environs de 19 h 30, mais l’enquête du SPVM se poursuit.

Le décès de ce garçon de huit ans fait passer le bilan des accidents mortels impliquant des piétons à 11 sur l’île de Montréal depuis le début de l’année. En 2019, 12 piétons avaient perdu la vie à Montréal, en date du 14 juillet, selon les statistiques du SPVM.