Jeffrey Viel en action dans l’uniforme du Barracuda de San Jose lors d’un match de la Ligue américaine face aux Condors de Bakersfield.

Un contrat de la LNH pour Jeffrey Viel

Lorsqu’il a entamé sa première saison chez les professionnels l’automne dernier, Jeffrey Viel avait confié à La Voix de l’Est qu’il voulait travailler fort, rester dans l’alignement et faire tranquillement sa place au sein du Barracuda de San Jose, de la Ligue américaine. « Le reste va venir ensuite », avait-il ajouté.

Le reste a clairement suivi, Viel ayant signé au cours des dernières heures son premier contrat de la Ligue nationale, une entente de deux ans avec les Sharks de San Jose.

L’ailier gauche, qui a passé une partie de son enfance à Ange-Gardien et qui partage aujourd’hui son temps entre Valcourt et Mont-Saint-Hilaire, a conclu sa première saison chez les pros avec une récolte de 22 points (dont 11 buts) en 68 matchs, en plus de passer 94 minutes au banc des pénalités. Il a ajouté un but en quatre rencontres des séries.

« Je suis vraiment content, dit-il. C’est une étape de plus vers la concrétisation de mon rêve, celui de jouer dans la LNH. Mais je devrai continuer à travailler fort, je devrai continuer à progresser. »

Avant de graduer chez les professionnels, Viel, qui n’a pas été repêché, a remporté la Coupe Memorial avec le Titan d’Acadie-Bathurst, dont il était le capitaine.

« Jeffrey représente un beau mélange de robustesse et d’habiletés, et son jeu est toujours axé sur l’équipe », a mentionné en substance le directeur général des Sharks, l’ex-défenseur étoile Doug Wilson, par voie de communiqué.