Un automobiliste a été appréhendé par les policiers après que sa voiture se soit retrouvée sur le toit, en bordure de la route Pierre-Laporte à Bromont vers 14h30.

Un automobiliste arrêté après une sortie de route à Bromont

Un automobiliste a été appréhendé par les policiers après que sa voiture se soit retrouvée sur le toit, en bordure de la route Pierre-Laporte à Bromont.

Le voiture qui roulait vers le nord aurait fait des tonneaux avant de terminer sa course dans la chaussée du côté inverse entre la rue des Mélèzes et la rue des Érables, selon des témoins de la scène. 

« Dans le rétroviseur, j'ai vu une voiture qui s'est mise à faire des zigs-zags et qui roulait à contre-sens, rapporte Nohra Cortez, qui revenait de Cowansville avec son mari, son fils et ses trois petits-enfants. J'ai commencé à prier, j'ai accéléré pour m'éloigner et je me suis garée plus loin.» Elle a eu tout juste le temps de se ranger dans l'accotement avant que le véhicule à la conduite erratique ne la double à quelques centimètres de son propre véhicule. 

Ambulanciers, policiers et pompiers se sont rendus sur place. Les ambulanciers ont vérifié que l'homme n'était pas blessé avant de quitter les lieux. Les policiers lui ont passé les menottes et les pompiers ont assuré la circulation, puisqu'une voie en direction sud était bloquée. «Il avait une canette de bière dans la poche de son pantalon!», rapporte le mari de Mme Cortez, Carlos Gavidia, visiblement estomaqué. «Ça sentait beaucoup l'alcool», a ajouté Mme Cortez.