Un adolescent de Stanbridge Station a perdu la vie, samedi soir, après que son véhicule tout terrain se soit renversé sur lui dans la carrière de Graymont.

Tragique accident de VTT à Stanbridge Station

Le temps des Fêtes a pris une tournure dramatique pour la famille d’un adolescent décédé samedi soir, après un accident de véhicule tout terrain survenu dans la carrière de chaux de Graymont, du côté de Stanbridge Station.

« On ne sait pas encore pourquoi le jeune a perdu la maîtrise [du véhicule], mais il était en train de monter une colline dans la carrière quand le VTT s’est renversé, relate le porte-parole de la Sûreté du Québec, Daniel Thibodeau. Il a subi des blessures importantes. À son arrivée à l’hôpital, son état était jugé critique. Vers 18 h, il a malheureusement rendu l’âme. »

L’accident est survenu vers 16 h 45. L’adolescent de 16 ans, de Stanbridge Station, était seul sur le VTT, mais il était en compagnie d’un ami qui a été en mesure d’appeler les secours. Les paramédics ont demandé l’assistance des pompiers de Bedford. Les équipements de sauvetage hors route ont été utilisés, mais le lieu de l’accident était facilement accessible, fait savoir Ralph Gilman, directeur du Service de sécurité incendie de Bedford.

La victime, dont La Voix de l’Est a choisi de taire l’identité en raison de son âge, était inconsciente à l’arrivée des pompiers. Les paramédics étaient déjà sur place et faisaient leur possible pour lui sauver la vie. 

Un tel accident « n’est pas facile pour nos gars et pour les ambulanciers, souligne M. Gilman, qui connait le père de la victime. C’est terrible. Les ambulanciers ont fait une super job et les pompiers ont fait leur 110 %. »

Les commentaires sont nombreux à propos de la victime sur les réseaux sociaux. Son humour et sa joie de vivre ont été soulignés par ses proches.

Quatre sauvetages hors route en décembre

Le Service de sécurité incendie de Bedford est doté d’équipements pour les sauvetages hors route depuis huit ans. Aucune intervention du genre n’avait été nécessaire en huit ans, mais le vent a tourné. En décembre, les pompiers ont eu à faire quatre sauvetages hors route. Il y a eu un feu de batteuse dans un champ, un homme coincé sous sa batteuse à Saint-Armand, un chasseur à Saint-Ignace-de-Standbridge qui était tombé dans un lac et, samedi, l’accident qui a coûté la vie à un adolescent.