Toys ''R'' Us rappelle des dizaines de milliers de pyjamas pour bébés

Toys ''R'' Us rappelle des dizaines de milliers de pyjamas pour bébés qui ne répondent pas «aux normes d'inflammabilité de la loi canadienne relatives aux vêtements de nuit pour enfants».

L'avis de rappel publié mercredi par Santé Canada vise différents modèles de dormeuses de marque Koala Baby, fabriquées de coton à 100%. Les ensembles vendus comprennent un pyjama arborant un animal – un renard, un zèbre, un ours, un dinosaure ou un mouton.

«Environ 82 314 produits rappelés ont été vendus au Canada» entre juin 2017 et mars 2019, indique Santé Canada.

«Le programme de contrôle et d'évaluation de Santé Canada a établi que le produit ne répond pas aux normes d'inflammabilité de la loi canadienne relatives aux vêtements de nuit pour enfants, précise l'avis de rappel. Lorsqu'ils sont amples, les vêtements de nuit pour enfants peuvent plus facilement entrer en contact avec une source d'inflammation, comme un élément de cuisinière, une bougie ou une allumette, que s'ils sont ajustés. S'ils s'enflamment, ils brûlent rapidement, et l'enfant peut subir des brûlures graves et étendues.»

Vendus en paquet de deux, les pyjamas rappelés ont une étiquette sur laquelle le numéro de fabricant commence par 3557, tandis que le code dateur se termine par 2017. Des détails supplémentaires peuvent être obtenus en communiquant avec Toys ''R'' Us au 1-866-345-5656 ou en visitant le site Internet de l'entreprise. (http://www.toysrus.ca/shop/index.jsp?categoryId=4217981&overrideStore=TRUSCA&locale=fr_CA)