Alex Harvey s'est retrouvé dans le peloton de tête pendant les 10 premiers kilomètres avant de perdre contact avec le groupe de tête pour les deux derniers tours.

Tour de ski: Alex Harvey prend le 14e rang de la 3e étape

OBERSTDORF — Alex Harvey a pris le 14e rang du 15 km classique d'Obertsdorf, en Allemagne, quatrième étape du Tour de ski, disputée dans des conditions chaudes et enneigées.

Les fortes averses de neige ont considérablement ralenti le peloton de tête des meilleurs skieurs nordiques au monde, mais le fondeur de Saint-Ferréol-les-Neiges a complété les six tours de la boucle de 2,5 km en 45 minutes, 39,3 secondes.

Le Norvégien Emil Iversen a remporté l'épreuve en 45:30,3, neuf dixièmes de mieux seulement que l'Italien Francesco De Fabiani. Le Russe Sergey Ustiugov (45:32,3) a complété le podium.

Seulement 9,4 secondes ont séparé les 15 premiers fondeurs de cette étape.

Harvey s'est retrouvé dans le peloton de tête pendant les 10 premiers kilomètres avant de perdre contact avec le groupe de tête pour les deux derniers tours. Il a franchi le fil d'arrivée avec un groupe de cinq athlètes, dont les places ont été déterminées par une photo-finish.

Les Canadiens Bob Thompson et Len Valjas ont terminé en 64e et 67e places.

Cette 14e place de Harvey lui permet de se hisser jusqu'au 15e rang du classement général du Tour de ski, mené par le Norvégien Johannes Hoesflot Klaebo, neuvième mercredi.

Chez les dames, la Norvégienne Ingvilf Flugstad Oestberg a remporté le 10 km classique en 32:08.9, devant les Russes Natalia Nepryaeva (32:09,0) et Anastasia Sedova (32:14,2).

La Canadienne Emily Neshikawa a terminé au 34e rang.

Les poursuites seront disputées jeudi, toujours à Obertsdorf.