L’agression s’est produite vers 20h55; la jeune femme dans la vingtaine circulait dans la rue lorsqu’un homme l’a «littéralement mis en feu», selon ce qu’a confirmé Étienne Doyon, porte-parole de la police de Québec.

Tentative de meurtre par le feu: le suspect toujours en fuite

Le suspect qui aurait mis feu à une femme dans le quartier Saint-Sauveur, à Québec, vendredi soir, était toujours en fuite samedi matin. L'affaire est traitée comme une tentative de meurtre par le Service de police de la ville de Québec (SPVQ).

La victime a subi d’importantes brûlures notamment au visage, au dos et aux mains. Elle repose toujours dans un état critique au centre hospitalier, où l’on craint pour sa vie.

L’agression s’est produite vendredi soir vers 20h55, sur la rue Arago Ouest, près de l’intersection de la rue Montmagny, dans le quartier Saint-Sauveur. La femme dans la vingtaine circulait dans la rue lorsqu’un homme l’a «littéralement mis en feu», selon ce qu’a confirmé Étienne Doyon, porte-parole de la police de Québec. Un témoin de la scène aurait par la suite porté secours à la victime en la recouvrant avec une couverture.

La jeune femme connaissait son agresseur, selon le SPVQ.

Un périmètre de sécurité a été établi sur la scène du crime. L’unité d’identité judiciaire et plusieurs enquêteurs sont sur les lieux de l’incident. 

En fin de soirée vendredi, la police recherchait toujours le suspect dans les secteurs avoisinant Saint-Sauveur. 

L’enquête se poursuit.

La police a refusé de donner de détails sur les possibles raisons de l’agression ni sur le dispositif utilisé par le suspect pour enflammer sa victime.

Les enquêteurs rencontreront la victime dès que son état se sera stabilisé. Anne-Sophie Poiré