Le député de Beauce Maxime Bernier doit annoncer le nom de son nouveau parti cette semaine.

Sur le radar cette semaine

Que nous réserve l’actualité cette semaine? L’équipe de Sur le radar se penche sur la question.

Élections québécoises

Le Parti libéral du Québec (PLQ) et le Parti québécois (PQ) présenteront leur cadre financier avant jeudi, journée névralgique de la campagne avec le premier débat des chefs.

Aussi, certains partis n’ont pas encore complété leur liste de 125 candidats. Le temps presse: les personnes intéressées à se porter candidates à l’élection générale du 1er octobre ont jusqu’au samedi 15 septembre, à 14h, pour déposer leur bulletin au Directeur général des élections (DGEQ).

Caucus, congrès... et le nom d’un nouveau parti

De mardi à jeudi, le Parti libéral du Canada (PLC) tient un caucus à Saskatoon, tandis que le Nouveau Parti démocratique (NPD) se rassemble pour son congrès national à Surrey, en Colombie-Britannique.

De son côté, le député de Beauce Maxime Bernier doit annoncer le nom de son nouveau parti.

Est-ce que l’automne aura une saveur électorale à un an des prochaines élections générales fédérales?

La parole aux Autochtones

Il ne reste que quelques mois aux travaux de l’Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées, qui tient cette semaine des audiences publiques à Iqaluit.

Au Québec, la Commission d’enquête sur les relations entre les Autochtones et certains services publics dans la province tient également des audiences publiques.

Nominations à l’ADISQ

Il y aura dévoilement des nominations en vue du gala de l’ADISQ, mercredi. L’an dernier, le public et l’ADISQ avaient choisi de récompenser une variété d’artistes, à la grande cérémonie, dont Patrice Michaud, Safia Nolin et Daniel Bélanger.

Patrice Michaud et Safia Nolin avaient remporté les prix de l’interprète de l’année.