La Banque du Canada rendra publique sa décision en matière d’établissement du taux cible du financement à un jour, mercredi.

Sur le radar cette semaine

Que nous réserve l’actualité cette semaine? L’équipe de sur le radar se penche sur la question.

Peine contre Cadotte

Les observations sur la peine pour Michel Cadotte, un homme reconnu coupable d’homicide involontaire pour le meurtre de sa conjointe atteinte d’Alzheimer, s’amorceront lundi.

Agence du revenu

L’ombudsman des contribuables du Canada, Sherra Profit, rendra public mercredi un rapport sur le recouvrement des dettes de l’Agence du revenu du Canada.

Taux directeur

La Banque du Canada rendra publique sa décision en matière d’établissement du taux cible du financement à un jour, mercredi. Les observateurs s’attendent à ce qu’elle le maintienne à 1,75 % en raison du ralentissement de la croissance économique.

Saga Huawei

La directrice financière du géant chinois des télécommunications Huawei comparaîtra mercredi devant la Cour suprême de la Colombie-Britannique dans le cadre de la procédure d’extraction lancée contre elle. Les États-Unis la réclament pour qu’elle puisse répondre à des accusations de fraude.

Dossiers d’immigration

L’injonction sur les dossiers d’immigration est valide jusqu’au 7 mars, ce qui signifie qu’il pourrait y avoir des développements au cours de la semaine prochaine. Le juge Frédéric Bachand a accordé le 25 février une injonction provisoire obligeant le ministère de l’Immigration du Québec à continuer de traiter et de rendre des décisions comme à l’habitude relativement aux demandes de Certificats de sélection du Québec dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés (PRTQ) qui sont en attente.

Amor Ftouhi

Le processus de détermination de la peine pour le Montréalais Amor Ftouhi, reconnu coupable de crimes liés au terrorisme pour avoir poignardé un policier dans un aéroport du Michigan en juin 2017, s’amorce jeudi.

Rozon

Les procédures judiciaires contre Gilbert Rozon se poursuivront vendredi. La prochaine étape, le 8 mars, servira à déterminer si l’ancien producteur choisira un procès devant juge et jury ou devant un juge seul. Sa présence n’est pas requise en Cour.

Impact

Victorieux lors de leur premier match de la saison, l’Impact de Montréal poursuivra son périple à l’étranger en affrontant samedi le Dynamo à Houston.