Stephen Curry, #30.
Stephen Curry, #30.

Stephen Curry, blessé, pourrait reprendre en mars

SAN FRANCISCO — Stephen Curry, la vedette de Golden State, indisponible depuis fin octobre en raison d'une fracture de la main gauche, pourrait rejouer en mars, a annoncé son club, samedi.

La rééducation du joueur le plus utile de la NBA en 2015 et 2016 «a fait des progrès ces dernières semaines», et «nous avons bon espoir, au vu des progrès continus, qu'il reprenne courant mars», affirme la franchise basée à San Francisco.

La saison régulière de la NBA s'achève le 15 avril, avant les séries. Les finales se disputeront en juin.

Le triple champion NBA (2015, 2017, 2018) qui aura 32 ans le 14 mars s'est cassé la main contre Phoenix le 30 octobre. Après un contact en pénétration, Curry est mal tombé et sa main a été écrasée par l'intérieur des Suns Aron Baynes qui a aussi chuté au sol. Le meneur des Warriors s'est fait opérer deux jours plus tard.

Curry avait une moyenne de 20,3 points, 6,5 passes décisives et 5 rebonds en quatre matches avant sa blessure. Il avait des moyennes de carrière de 23,5 points, 6,6 passes décisives et 4,5 rebonds avant le début de la saison.

Les Warriors ont atteint les cinq dernières finales de la NBA, remportant des titres en 2015, 2017 et 2018. L'année dernière, ils se sont inclinés face à Toronto.

Après le départ de Kevin Durant pour Brooklyn en fin de saison dernière, et avec les blessures de Curry et Klay Thompson (rupture des ligaments croisés du genou gauche), Golden State connaît une saison noire, pointant à la dernière place de la Conférence de l'Ouest.