Les skieurs auraient malgré eux déclenché l’avalanche vers 14h45, a rapporté la SQ. Un des skieurs a été témoin de cette chute de neige qui a enseveli les six autres.

Six skieurs blessés dans une avalanche au Mont-Albert, en Gaspésie

SAINTE-ANNE-DES-MONTS — Six skieurs ont été blessés, dont un plus gravement, dans une avalanche survenue, mardi après-midi, non loin du gîte du Mont-Albert, à Sainte-Anne-des-Monts, en Haute-Gaspésie.

La Sûreté du Québec (SQ) a indiqué avoir été appelée dans le secteur de la route 299, vers 16h30. Des pompiers avec des traîneaux d’évacuation, des ambulanciers et des gardes-parc ont également été dépêchés sur les lieux.

Le groupe était composé de sept personnes qui skiaient au mur des patrouilleurs, dans le parc de la Gaspésie, près de l’abri de la Serpentine, a indiqué Béatrice Dorsainville, une porte-parole de la SQ.

Ils auraient malgré eux déclenché l’avalanche vers 14h45, a rapporté la SQ. Un des skieurs a été témoin de cette chute de neige qui a enseveli les six autres.

Le skieur qui a subi des blessures plus sérieuses était, en soirée, dans un état stable et sa vie n’est pas en danger.

L’opération de sauvetage a nécessité de nombreuses heures. La dernière personne a été évacuée peu après 20h30. Un point de rencontre avait été installé en bordure de route.