Ricky Paquette
Ricky Paquette

Ricky Paquette lance un vidéoclip 

Il n’y a pas de meilleur décor que Lower Broadway à Nashville pour tourner un vidéoclip et Ricky Paquette n’allait pas passer à côté de cette chance lors de son passage à Music City.

C’était quelques semaines avant la fermeture des frontières en raison de la crise de la COVID-19. Le Gatinois était au Tennessee pour la production de son nouvel album dont le premier extrait, Hello, a été lancé le mois dernier.

« Cette crise-là a tellement bouleversé notre agenda, en fait, on est tombé au neutre du jour au lendemain, explique-t-il au Droit lorsque joint jeudi. J’avais un horaire qui débutait en avril pour nous amener en novembre où l’on prévoyait terminer l’album et le lancer au début de 2021. Mais aujourd’hui, tout ce beau plan de match est tombé à l’eau. »

Évidemment, la déception est grande pour le guitariste qui devait débuter sa tournée la semaine dernière aux États-Unis. Cette tournée devait s'amorcer à Nashville pour ensuite traverser le Texas, s’arrêter à Las Vegas et Seattle. Par la suite, Paquette devait se rendre en Colombie-Britannique pour quelques spectacles et l’animation de classe de maître et de cours de guitare dans une école de musique sur l’Île Hornby. L’agenda du Gatinois avait des dates à Calgary pour ensuite l’amener au Québec où un été très chargé l’attendait.

« Je ne manque généralement pas de travail, mais cette année, c’était très particulier, confie Ricky. Au Québec, je devrais prendre part à de grands festivals autant avec Angel (Forrest) qu’avec Martin (Deschamps). À cela, je faisais mes propres spectacles en vue du lancement de mon nouvel album. »


« Cette crise-là a tellement bouleversé notre agenda, en fait, on est tombé au neutre du jour au lendemain. »
Ricky Paquette
C'est sur Lower Broadway à Nashville que Ricky et ses amis ont tourné le vidéoclip de la pièce Hello. Sur la photo, Sabrina Bisson, Renée Rey, Denis Coulombe, Angel Forrest, Ricky Paquette et Trevor Finlay.

Puisque, comme pour tous les artistes, les plans ont changé, Ricky et son équipe ont décidé de lancer sur les réseaux sociaux une vidéo qui a été tournée en janvier dernier, à Nashville.

Jeudi à 17 h, le vidéo tourné en direct dans la rue à Nashville sera présenté sur la page Facebook de l’artiste.