Rappel de chapeaux pour bébés en raison d'un «risque d’étouffement»

Des chapeaux pour bébés de la marque Joe Fresh font l’objet d’un rappel en raison d’un «risque d’étouffement pour les enfants», annonce Santé Canada.

Les produits visés par le rappel ont été vendus d’un océan à l’autre, de janvier à juin 2019. Il s’agit de chapeaux de soleil de différentes couleurs et motifs de tailles 0 à 12 mois et de 12 à 24 mois.

Le problème qui force les autorités à diffuser cet avis se situe au niveau du ruban qui permet d’attacher le chapeau. Ce ruban peut se détacher du chapeau, «ce qui présente un risque d’étouffement pour les enfants», selon Santé Canada.

Sur l’étiquette des chapeaux, on retrouve un numéro de série qui commence par BGS9C ou BBS9C et qui se termine par une série de cinq chiffres allant de 49 001 à 49 028.

Plus de 64 000 chapeaux de ces modèles ont été vendus à travers le pays, dans des commerces appartenant à l’entreprise Loblaws. En Ontario, on parle notamment des bannières Real Canadian Superstore, Independent et Shoppers Drug Mart, tandis qu’au Québec, il s’agit principalement de Maxi, Provigo et Pharmaprix.

Si vous avez acheté un de ces chapeaux, Santé Canada recommande de cesser immédiatement leur utilisation. Vous aurez droit à un remboursement complet de la part de Loblaws en magasin. Vous pouvez vous informer en communiquant avec le service à la clientèle de Joe Fresh au 1-855-322-2522 ou sur le site web de l’entreprise.