Un accident majeur impliquant trois véhicules est survenu en fin d’après-midi vendredi sur l’autoroute 50, à Gatineau.

Quatre blessés dans une collision majeure sur la 50 à Gatineau

Un accident majeur impliquant deux véhicules et faisant quatre blessés est survenu vers 17h vendredi sur l’autoroute 50, à Gatineau.

Selon les premières informations de la Sûreté du Québec (SQ), un premier véhicule qui circulait en direction est aurait dévié de sa trajectoire avant de traverser le terre-plein pour entrer en collision avec un autre véhicule qui circulait en direction ouest. Le premier véhicule s’est renversé à la suite de l’impact.

La SQ rapporte qu’au moins quatre personnes ont été blessées et transportées d’urgence à l’hôpital. Les policiers affirment aussi qu’ils ont raison de craindre pour la vie d’un des occupants du deuxième véhicule.

Une seule personne prenait place dans le premier véhicule alors que quatre autres se trouvaient dans le second.

La collision a forcé la fermeture d’une section de l’autoroute entre les sorties du boulevard de la Gappe et du boulevard de la Vérendrye en direction ouest. L’artère a finalement été rouverte à la circulation aux environs de 22h.

Un patrouilleur en enquête sur les collisions a été dépêché sur les lieux.

Rappelons qu’il s’agit du quatrième accident majeur à survenir sur l’autoroute 50 depuis un mois. Cinq personnes avaient été blessées dans une collision frontale entre deux véhicules le 28 juillet dernier. 

Quelques semaines plus tôt, deux accidents majeurs ont eu lieu en moins de 12 heures. L’un d’eux avait fait lui aussi cinq blessés alors que l’autre s’était avéré mortel pour un homme de 25 ans.