Les fonctionnaires du Manitoba pourront continuer d’amener de l’alcool à leurs fêtes de bureau, mais il leur sera interdit de fumer du pot.

Pas de pot aux fêtes de bureau des fonctionnaires du Manitoba

WINNIPEG — Les fonctionnaires du Manitoba pourront continuer d’amener de l’alcool à leurs fêtes de bureau, mais il leur sera interdit de fumer du pot, même après la légalisation du cannabis à des fins récréatives, selon une version préliminaire d’un règlement obtenu par La Presse canadienne.

Il s’agit d’un enjeu que plusieurs employeurs, dans les secteurs public et privé, devront considérer en vue de la légalisation de la substance, prévue plus tard cette année.

L’alcool est profondément enraciné dans nos pratiques, mais pas le cannabis, souligne Sean MacDonald, qui enseigne l’administration des affaires à l’École de commerce Asper, de l’Université du Manitoba.

Selon lui, il faudra beaucoup de temps, surtout dans le milieu des affaires, pour que les deux substances soient mises sur un même pied d’égalité.

L’ébauche de règlement de cinq pages élaboré par la Commission de la fonction publique du Manitoba, indique que l’alcool sera toujours toléré, mais pas le cannabis.

Il y aura aussi de nouvelles règles quant à l’achat d’alcool et de cannabis sur l’heure du dîner.