Opération de la SQ contre le commerce illégal d’alcool

MONTRÉAL - La Sûreté du Québec (SQ) rapporte mardi que ses agents ont procédé récemment à plusieurs interventions pendant quatre jours dans des établissements licenciés du Québec pour lutter contre le commerce illégal d’alcool.

L’opération s’est déroulée les 6, 7, 13 et 14 décembre derniers. Elle a mobilisé près de 150 policiers.

La SQ signale que les policiers ont réalisé environ 500 inspections dans des établissements licenciés tels que des bars et des restaurants-bars. Lors de ces inspections, diverses infractions ont été constatées par les policiers qui ont saisi un total de plus de 715 litres de boissons alcooliques.

Certains détenteurs de permis d’alcool recevront également des constats d’infraction en vertu de la loi sur les infractions en matière de boissons alcooliques.

L’opération s’est déroulée dans le cadre du programme ACCES-Alcool, une initiative gouvernementale établie en 1996 qui vise à lutter contre le commerce illégal d’alcool sur le territoire du Québec. Le programme est coordonné par le ministère de la Sécurité publique.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information sur la contrebande d’alcool peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1-800-659-4264.

La Presse canadienne