Mort d’un garçon de 14 ans dans un accident de travail en Beauce

Un adolescent de 14 ans a succombé à ses blessures après un accident de chariot élévateur ce matin dans un atelier de Saint-Martin, en Beauce. La Sûreté du Québec et la CNESST sont sur place pour enquêter.

Les services d’urgences d’Ambulance Marlow ont été appelés vers 8h30 lundi matin pour répondre à un accident de travail chez Atelier PJB, sur la 7rue Ouest.

Un chariot élévateur s’est renversé sur son conducteur, un adolescent de 14 ans, sur le terrain extérieur de l’entreprise. Le travailleur a été grièvement blessé. Il a été transporté à l’hôpital de Saint-Georges, où son décès a été malheureusement constaté.

La Sûreté du Québec ainsi que la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) sont sur les lieux pour mener leur enquête.

Selon la CNESST, l’âge minimum requis pour conduire un chariot élévateur est de 16 ans. Le conducteur doit avoir été formé et être autorisé à le conduire, selon des règlements entrés en vigueur en janvier 2007.

L’entreprise où s’est produit le drame est spécialisée en conception et fabrication d’équipements industriels lourds, dont des godets pour excavatrices.

Il n’y a pas d’âge minimum pour avoir un emploi au Québec. Avant l’âge de 14 ans, les parents doivent fournir une autorisation.