Une intervention policière à Gatineau a mal tourné alors qu’un fuyard a été happé mortellement sur le boulevard Montclair, dans le secteur Hull.

Mort d'un fuyard de 28 ans, le SPVG sous enquête

Le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) est à Gatineau après la mort d’un homme de 28 ans survenue dans la nuit de mercredi à jeudi.

Une intervention du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) serait à l’origine du décès. Vers 1h20, les policiers ont reçu un appel pour signaler la présence d’un présumé voleur dans le stationnement du Casino du Lac-Leamy.

Grâce à la description reçue de l’individu, un agent qui s’est présenté sur les lieux a pu identifier un homme qui marchait seul et qui correspondait au témoignage reçu au téléphone. Le policier a interpellé le suspect qui a pris la fuite à pied.

Alors que l’agent du SPVG courait derrière lui, l’individu a été happé par une voiture sur le boulevard Montclair, près de l’intersection avec le Rapibus. L’homme de 28 ans a été transporté à l’hôpital où il a succombé à ses blessures.

Un total de dix enquêteurs du BEI sont à Gatineau pour vérifier si cette version des faits correspond à la réalité et, surtout, si l’agent du SPVG n’aurait pas commis une faute professionnelle qui a provoqué la collision entre un véhicule et le fuyard.

La Sûreté du Québec a été contactée par le BEI pour agir à titre de corps de police de soutien dans cette enquête. Un technicien en identité judiciaire et un autre en reconstitution de collision seront notamment envoyés sur les lieux.

Les deux voies en direction ouest du boulevard Montclair sont fermées. La circulation dans cette direction est redirigée vers l’une des voies en direction est.