Stéphanie Benoît, copropriétaire de la pharmacie Jean Coutu du boulevard Saint-Joseph à Drummondville.

Lotto-Max: le billet gagnant vendu dans une pharmacie de Drummondville

DRUMMONDVILLE — La pharmacie Jean Coutu du boulevard Saint-Joseph à Drummondville est véritablement plongée dans un tourbillon depuis lundi midi. C’est à ce moment que les copropriétaires de cette nouvelle pharmacie, ouverte il y a quelques mois à peine, ont appris qu’ils avaient vendu le billet gagnant de 60 M$ du Lotto-Max à un groupe de dix personnes de la région de Drummondville.

Stéphanie Benoît, pharmacienne propriétaire avec son père Daniel Benoît, avait bien du mal à cacher sa joie mardi matin, au bout du fil. En plus d’avoir vendu le billet gagnant au groupe qui avait été formé directement à la pharmacie en formule groupe, le commerce empochera 1 % du gain, soit un montant de 600 000 $.

«C’est un peu la surprise ici et nous sommes vraiment très contents. Mais nous sommes surtout heureux d’avoir formé ce groupe et d’avoir permis à des gens de Drummondville de devenir millionnaires. On sait que ça va générer des retombées économiques importantes pour notre région et ça nous rend d’autant plus fiers», a indiqué Mme Benoît.

C’est un des gagnants qui s’est rendu à la pharmacie, lundi, afin de faire valider son billet, qui a permis au commerce de comprendre ce qui venait de se produire. «Nous avons pu rencontrer un gagnant. En fait il s’agit d’un couple et c’est la dame qui avait acheté le billet. On a pu confirmer avec eux qu’ils venaient de remporter 6 millions de dollars. Nous savons que quelques autres gagnants se sont manifestés à Loto-Québec. Mais les gagnants ne se connaissent pas entre eux puisqu’il s’agit d’un groupe qui avait été créé ici en formule groupe», explique la pharmacienne.

Chez Loto-Québec, on confirme que cinq des dix gagnants se sont pour le moment manifestés. Toutefois, étant donné que les gagnants ne se connaissent pas entre eux, il est fort probable que plusieurs gagnants n’aient même pas encore vérifié le billet qu’ils ont acheté. 

Loto-Québec prévoit tenir une conférence de presse à Drummondville d’ici la fin de la semaine si les autres gagnants ne se manifestent pas.

Quant à la pharmacie du boulevard Saint-Joseph, le lot empoché permettra évidemment de payer une partie des rénovations effectuées à cette nouvelle succursale récemment ouverte, mais aussi à distribuer dans la communauté. «Nous sommes une famille de pharmaciens, nous avons cinq pharmacies ici à Drummondville. Nos deux parents et les trois enfants sont en affaire ensemble et nous nous sommes toujours beaucoup impliqués dans la communauté de Drummondville. On a bien l’intention de se servir de ce montant pour continuer de redonner dans la collectivité comme on l’a toujours fait», confirme Stéphanie Benoît.

Rappelons que le gros lot remporté au Lotto Max vendredi dernier était l’un des plus importants de l’histoire de Loto-Québec, avec un gros lot de 60 M$ et plusieurs «maxmillions», dont au moins huit ont aussi été remportés au Québec.