Les policiers de la Sûreté du Québec ont effectué des recherches à pied, en VTT et en hélicoptère pour retrouver l'octogénaire disparu pendant un peu plus de 24 heures.

L'octogénaire retrouvé sain et sauf à Stoke

Un octogénaire résidant à Stoke a été retrouvé en bonne santé après avoir égaré près de 24 heures sur sa grande terre située sur le chemin des Pieds-Légers à Stoke.

« Il a été localisé sain et sauf dans le secteur du 4e Rang à Stoke » en début d’après-midi jeudi, confirme la porte-parole de la Sûreté du Québec Aurélie Guindon.

Les policiers de la Sûreté du Québec ont été alertés mercredi soir à 20 h que l’homme originaire de Saguenay manquait à l’appel depuis 11 h mercredi. Aussitôt, les policiers ont déployé les grands moyens pour retrouver l’homme le plus rapidement possible. 

En effet, des survols de la zone en hélicoptère ont été effectués en soirée mercredi ainsi que tout l’avant-midi jeudi. De plus, des patrouilles à pied et en VTT se sont poursuivies jusqu’à ce que l’homme soit retrouvé en début d’après-midi jeudi. Un maître-chien a aussi participé aux recherches.

L’octogénaire a quitté à pied une résidence située sur une propriété privée vers 11 h jeudi pour aller vérifier des caches dans le bois. Il n’est jamais rentré. 

« Il est possible qu’il ait été désorienté à un certain moment alors qu’il marchait sur sa terre, ce qui explique qu’il se soit égaré », explique Aurélie Guindon.