Cette année, l’hiver hâtif a permis aux travaux d'avancer encore plus vite que d'habitude.

L'Hôtel de Glace devrait ouvrir avant Noël

Pour la première fois en 18 ans, l’Hôtel de Glace devrait ouvrir aux visiteurs avant Noël.

«Ça sent très bon pour avant Noël. On est confiant qu’on va y arriver», a dit au Soleil Louis Massicotte, le président du groupe Calypso Valcartier, propriétaire de l’Hôtel de Glace. 

L’an dernier, l’équipe du Village Vacances Valcartier avait réussi à ouvrir l’hôtel aux visiteurs le 27 décembre, grâce à de nouveaux moules métalliques. Mais cette année, l’hiver hâtif aidant, les travaux ont avancé encore plus vite. 

«Les équipes sont un peu bouche bée, dit M. Massicotte. On regarde le bâtiment et ç’a été très rapide.»

Une ouverture avant Noël pourrait signifier des milliers de visiteurs additionnels pour l’Hôtel de Glace.

Ceux-ci ne pourront cependant pas dormir dans le bâtiment éphémère du Village Vacances Valcartier. Les premières chambres ouvriront autour du 3 janvier et seront complétées avant la soirée d’ouverture officielle, le 19 janvier. 

Si l’Hôtel de Glace ouvre avant Noël comme l’espère la direction, les visiteurs pourront entre autres contempler la chapelle, le grand hall et le bar de glace. 

Déjà, de nombreux lampadaires de feu sont apparus le long de l’allée qui mène au chantier de la cour intérieure de l’hôtel. L’hôtel mettra aussi à l’honneur des plafonds tout en hauteur et de vastes sections sans colonne. 

Thème: cirque

Le concept architectural de l’Hôtel de Glace tournera autour du thème du cirque, indique M. Massicotte, qui se dit très impressionné par le travail du directeur artistique de l’Hôtel de Glace, Pierre L’Heureux. 

Plus de 150 000 personnes sont attendues cette saison dans l’hôtel offrant 45 chambres en glace. 

Environ 98% des clients de l’Hôtel de Glace le visitent sans y dormir.