Vendredi dernier, le SPVQ avait reçu des informations du public disant que Louis Girard était en possession d’un objet ressemblant à une grenade. Les agents avaient rapidement obtenu les autorisations judiciaires pour une perquisition dans la résidence du suspect, dans un immeuble à logements du quartier Saint-Sauveur à Québec.

L'homme qui aurait menacé de se faire exploser à Québec arrêté

L’homme de 48 ans qui avait menacé de «se faire exploser en public» vendredi dernier a été arrêté par les agents du Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) lundi après-midi.

L’enquête menée par l’Unité des crimes graves du module des crimes majeurs a permis l’arrestation de Louis Girard sur le boulevard René-Lévesque à Québec. L’homme a comparu lundi après-midi au palais de justice de Québec.

«Un agent l’a repéré sur la voie publique, l’arrestation s’est bien déroulée, il n’y a pas eu de résistance particulière», a indiqué le porte-parole du SPVQ, Étienne Doyon.

Vendredi dernier, le SPVQ avait reçu des informations du public disant que Louis Girard était en possession d’un objet ressemblant à une grenade. Les agents avaient rapidement obtenu les autorisations judiciaires pour une perquisition dans la résidence du suspect, dans un immeuble à logements du quartier Saint-Sauveur à Québec. Une grenade artificielle et inoffensive avait été saisie.

Rappelons que l’homme est connu des autorités pour des problèmes liés à un trouble neurologique.

À LIRE AUSSI : Un suspect menace de se faire exploser