Les critères resserrés pour les vaccins antigrippal

Déjà lancée dans quelques régions, la campagne gouvernementale de vaccination contre la grippe commencera plus tard dans la Capitale-Nationale, le 22 octobre. Les critères d’admissibilité ont toutefois été resserrés.

«Les enfants âgés de 6 à 23 mois en bonne santé» et «les personnes âgées de 60 à 74 ans en bonne santé» ne pourront plus obtenir la vaccination antigrippale sans frais, contrairement aux années précédentes. Il y aura néanmoins une certaine tolérance en cette année de transition, écrit le Centre intégré universitaire de santé de la Capitale-Nationale dans son site Web : «Si une personne qui fait partie d’un groupe non ciblé se présente dans les cliniques de vaccination et souhaite recevoir le vaccin, après explications, elle pourra l’obtenir gratuitement.»

Les malades chroniques, les travailleurs de la santé, les parents d’un bébé de moins de 6 mois, les résidents des CHSLD, les proches de malades, pourront toujours être inoculés sans payer.
Il y a deux façons de procéder. À partir du 22 octobre, il sera possible de prendre un rendez-vous pour les cliniques offertes au Centre sportif de Sainte-Foy. En ligne ou au téléphone 418 651-2883.

Sinon, c’est sans rendez-vous.

Tous les détails ici : https://tinyurl.com/ycak4l7h