Fred Pellerin a scénarisé <em>L’Arracheuse de temps</em>, une troisième adaptation cinématographique de ses contes après <em>Babine</em> et<em> Ésimésac</em>.
Fred Pellerin a scénarisé <em>L’Arracheuse de temps</em>, une troisième adaptation cinématographique de ses contes après <em>Babine</em> et<em> Ésimésac</em>.

Le tournage de L’Arracheuse de temps, de Fred Pellerin, aura lieu à St-Armand

Marie-Ève Lambert
Marie-Ève Lambert
La Voix de l'Est
Le petit village de Saint-Armand se transformera en un imposant plateau de tournage le mois prochain, alors que le réalisateur Francis Leclerc viendra y tourner son prochain film, inspiré d’un conte de Fred Pellerin, a appris La Voix de l’Est.

La production est actuellement en pourparlers avec la petite municipalité frontalière de la Montérégie pour y camper L’Arracheuse de temps du 13 au 30 octobre 2020.

Les lieux retenus pour le tournage se situent dans un rayon de 500-600 mètres autour du magasin général, précise le producteur, Antonello Cozzolino, d’Attraction Images. «On va littéralement transformer cette zone-là en petit village pour toutes les scènes extérieures du film», indique-t-il.

Les scènes d’intérieur seront quant à elles tournées en studio au printemps prochain.

Un tract a été distribué lundi dans la région pour la recherche d'au moins une cinquantaine de figurants, adultes et enfants de 2 à 12 ans, idéalement des familles, des couples et des colocataires pour permettre de filmer, à moins de deux mètres, tout en respectant les consignes de la Santé publique.

Les gens intéressés peuvent envoyer leur candidature (âge, coordonnées, photos portrait et plein-pied) au figurantadt@yahoo.com.

L’Arracheuse de temps est la troisième adaptation cinématographique de Fred Pellerin après Babine (2008) et Ésimésac (2012). Le scénariste et conteur de Saint-Élie-de-Caxton a également coécrit Pieds nus dans l’aube (2017) avec Francis Leclerc, justement.

La sortie du film est prévue, si tout va bien, pour l’automne ou Noël 2021 et il sera distribué par les Films Séville.